Dress… quoi?!!!
Ce nom barbare est simplement celui du nouveau tutoriel gratuit que je mets à votre disposition sur le site dans la rubrique boutique>tutoriels et patrons offerts>Møme – Dresscol.
Lorsque j’ai conçu Møme, j’avais vraiment beaucoup de versions en tête…
Hors, pour ne pas trop surcharger ce nouveau patron (déjà bien complet) et pour éviter de devoir ajouter une planche de patron supplémentaire ainsi que d’autres pages à la notice explicative, j’ai du faire des choix et décider quelles versions feraient partie du patron d’origine et quelles autres seraient inclues plus tard dans un tuto gratuit.
Alors voilà, c’est comme ça que la version robe et la version col montant, pourtant prévues dès le départ, ont attendu leur tour pour être dévoilées au grand jour!!!! Tandammmmmm!
Donc, comme vous l’avez compris, Dresscol permet soit d’allonger la blouse Møme en robe grâce à deux pans de jupe évasés, soit d’inclure un col montant en plus de tous les autres cols qui sont déjà disponibles dans le patron d’origine…
Finalement, ce n’est plus 92 façons de coudre Møme, mais bien plus!!
Bon, j’avoue que je me perds moi-même dans les calculs, alors je vous fais grâce du chiffre exact. Et puis franchement, on s’en moque un peu, non?! Ce qui est important, c’est de pouvoir remplir sa garde-robe de très belles blouses ou robes tout aussi différentes les unes que les autres, sans jamais se lasser!!
*****
Place aux photos…
Caractéristiques de cette robe, cousue dans une double gaze noire Atelier Brunette : sans col, volants étroits, manches longues, froufrous aux poignets, ceinture et passant…
*****
Caractéristiques de ma blouse, cousue dans une autre double gaze de Atelier Brunette : col montant, volants étroits, manches longues, ceinture et passant.
Le petit plus? l’ajout de la dentelle en haut du col. La bande de dentelle a une longueur identique à celle du froufrou du col victorien. De plus, elle se monte exactement de la même façon…
*****
Belles fêtes de fin d’année à tous!!!!