Voici l’ultime robette qui était encore sous mon pied de biche au moment où je rédigeais mon précédent billet…
Ma Mademoiselle Charlie bleu marine/passepoil bleu klein devait être ma dernière version. Mais ça c’était avant d’avoir vu et touché cette magnifique popeline kaki sur un étal du marché aux tissus de Shenzhen (Chine), après quoi je n’ai plus pensé qu’à la robe de style safari que je me ferais avec…
Mademoiselle Charlie en taille 38, patron p&m
Popeline kaki, petit étal de Shenzhen
Passepoil kaki maison
Il vous plait le concept du passepoil ton sur ton?! Je vous avais déjà dit qu’on ne trouvait pas de passepoil à Hong Kong. Avant de me lancer dans la couture de la robe, j’ai donc dû me farcir la réalisation de plus de 5 m de passepoil maison!!! Grrrrr…
Mais je suis plutôt contente du résultat : je peux porter cette robe avec une ceinture de la couleur que je veux, tout en assortissant les chaussures à la ceinture. Et là certains diront qu’il ne faut pas grand chose pour rendre une femme heureuse…
D’ailleurs, grande satisfaction personnelle lorsque je me suis rendue compte que j’avais à la maison des pressions kam exactement de la bonne couleur!! Comme quoi, c’est très utile de faire des stocks de tas de trucs pendant le retour en France de l’été 🙂
A ce propos, il faut que je continue ma liste pour l’été qui arrive… En général, on part avec des valises à moitié pleine, pour revenir chargés comme des baudets!!
Un grand merci à ma photographe Delphine! 😉