Vous avez tellement apprécié la petite blouse Colombine à volants que ce soit sur le billet précédent,
Fabecook ou Instagram, que j’ai décidé de vous offrir le tuto. Vous pouvez la réaliser à partir de la planche de patron Colombine classique sans volants, mais concernant le montage il faut savoir que l’ordre des étapes est complètement différent!
Comme je pars très bientôt en France pour six semaines de vacances (je rêve déjà de tous nos bons petits produits français!!), je n’ai pas eu beaucoup de temps pour la rédaction de ce tuto. Aussi, il est réduit à son strict minimum, sans dessins… J’espère que vous vous y retrouverez quand même sans trop de problème avec mes explications uniquement verbales (oups!), mais vous pouvez toujours vous aider des schémas de la Colombine classique!
Colombine à volants & sans manche du 2 au 10 ans
De mon côté, je les aime aussi tellement ces petits volants que je n’ai pas résisté à l’envie d’en refaire une seconde version pour ma grande… Tout en simplicité et douceur dans ce plumetis couleur crème de mon stock. J’ai associé cette Colombine à un short Ella, lui aussi volanté sur les cuisses et donc sans rabats de jambes, cousu dans une gabardine épaisse couleur moutarde à petits pois beige que j’ai trouvée ici et pour laquelle j’ai un gros coup de coeur.
Pour tout vous dire, je suis une grande fan de la couleur moutarde que ni ma mini ni moi-même ne pouvons porter avec nos peaux claires, mais qui va si bien à ma grande fille : grâce à elle je me rattrape!!! Heureusement, en bon garçon manqué qu’elle est, elle se moque éperdument de la couleur de ses vêtements du moment qu’elle porte des shorts… (au contraire de la mini qui ne jure que par le…. Allez, je suis sûre que vous avez deviné!)!!
* la blouse Colombine
Blouse Colombine en taille 6 ans, p&m
Coton Plumetis crème, ????
* le short Ella
Short Ella en taille 8 ans, p&m
Gabardine moutarde à pois beige, marché Sham Shui Pô de Hong Kong
Doublure et passepoil de poche en coton Hirondelle Gold, C’est Dimanche
A tout bientôt pour de nouvelles cousettes!
(comme Smi, je dis non à la mort des blogs!!!)