… ou se remettre au crochet et se replonger dedans avec délectation!
Tout a (re)commencé lorsque je refléchissais aux cadeaux de naissance des futurs bébés (garçon&fille) de ma copine Mari
e-Jo. Je savais qu’elle craquait complètement pour les petites pommes et poires d’EléonoreandMaurice. Sauf que je n’avais plus crocheté depuis des mois et que je n’étais pas très sure de me rappeler la façon de faire…
Mais finalement, le crochet c’est comme le vélo et après deux-trois hésitations, c’est vite revenu!
J’ai téléchargé le tuto de la « Golden Apple » généreusement offert par madame Tournicote à cloche-pied, et j’ai donc commencé par crocheter une petite pomme corail pour la futur bébinette.
Puis, j’ai poursuivi par une petite poire pour le futur bébinou grâce à son superbe livre.
fil Natura just cotton de chez DMC, coloris Corail, Gris Argent et Moss Green
Feuilles en Liberty de chez Stragier
Une petite poire et une petite pomme, c’est bien joli mais carrément pas suffisant pour gâter ces bébés!!
J’ai donc complété la babybox par une petite couverture pour bébinou.
Molleton, shop de HongKong
Coton, Little Fabrics
Fil Natura Just Cotton de chez DMC, coloris Jade
j’ai cousu ensemble un carré de molleton (120x120cm) et un carré de cotonnade (120×120 cm) endroit contre endroit. Après avoir cranté chaque coin, j’ai retourné le tout sur l’endroit par l’ouverture de 15 cm laissée le long d’un côté. J’ai refermé l’ouverture à point coulé, et bien repassé.
Ensuite, j’ai passé un fil Natura de chez DMC le long de chacun des côtés (points espacés d’environ 8 mm) de façon à créer une « accroche » pour ma future bordure en crochet. Enfin j’ai crocheté une mini-bordure :
* un premier tour tout en mailles serrées (ms)* suivi d’un deuxième tour pour créer les petits picots : (4 ms, 3 ml, 1m dans la 1er ml) répéter jusqu’à la fin du tour.
Et voilà!
Et pour finir, une petite barboteuse en taille 3 mois pour bébinette.
Barboteuse à partir du livre de Sonia Lucano
Liberty Betsy FluoThé de chez Stragier
Fil kpc rose framboise, trouvé en boutique à HK
Pour la barboteuse, je suis donc partie de l’une des barboteuses du livre de Sonia Lucano, mais j’ai largement modifié le patron de base pour que la barboteuse soit agréable et pratique à porter par bébé…
J’ai remplacé la bande en tissu du tour de poitrine par une bande en crochet de 5 cm de hauteur environ, bordée de petits picots réalisés de la même façon que ci-dessus. Pour crocheter la bande du tour de poitrine, j’ai choisi parmi l’un des magnifiques motifs de ce livre.
!!!Bienvenue à Gaspard et Rose!!!
Maintenant que je me suis remise au crochet grâce à Marie-Jo, je ne pense plus qu’à ça! Ca tombe bien, j’ai encore plein de bébés à gâter 😉