R é v é l a t i o n

Tout a commencé lorsqu’un jour de juin 2016, la directrice éditoriale des éditions Le Temps Apprivoisé, m’a contacté pour me proposer un partenariat dans l’écriture d’un livre de couture. What?!! Je me m’y attendais pas, je me suis sentie très flattée évidement.

Nous nous sommes rencontrées durant l’été qui a suivi pour discuter des grandes lignes, définir ensemble le sujet de ce livre de couture.
J’ai pris le temps de réfléchir sereinement à ce projet qui, je le devinais, allait me prendre tout mon temps, et surtout qui m’obligeait à mettre p&m en stand-by durant au moins toute une année… Mais en même temps quelle fierté et quelle chance de pouvoir collaborer à l’écriture d’un livre de loisirs créatifs!
Finalement, j’ai décidé que cette aventure arrivait au bon moment, et je me suis lancée.

J’ai croqué tous les modèles qui me passaient par la tête, parmi lequels nous en avons sélectionné 13. Et après ça?…
Après ce fût effectivement une période très intense (c’est peu de le dire…) pendant laquelle j’ai bossé comme une dingue pour tenir les délais tout en réalisant des patrons de couture d’aussi bonne qualité que ceux dont vous avez l’habitude : patronner les modèles un à un, les coudre, les essayer à mes filles, grader les patrons si les essais sont convaincants (sinon recommencer les 3 premières étapes depuis le début…), écrire les explications, dessiner chacune des étapes…
Une fois que tout a été fini, j’ai ressenti une très grande satisfaction! Non seulement j’ai réussi à terminer ce projet dans les délais, mais je suis également ravie des modèles que je vous propose.

Ma petite famille a vécu ce projet en même temps que moi (il y en avait partout dans notre appartement de Hong Kong.. des croquis, des papiers, des bouts de tissus, des fils…). Je ne remercierais jamais assez mon mari, mes enfants et ma nanny pour leur aide et leur grande patience pendant toute cette période.

Aujourd’hui, je suis fière de vous présenter mon livre, « La Parfaite Garde-robe des filles » dont la sortie est prévue le 11 janvier 2018

 

 Mes deux plus belles créations à l’honneur…
Photographe : Thierry Antablian
Styliste : Leila Deshayes

Ce livre ne serait pas ce qu’il est sans mes partenaires, Cousette et France Duval-Stalla, qui m’ont généreusement fourni tous les tissus et toute la mercerie pour la réalisation des différents modèles.

Sa sortie est donc prévue pour dans un mois, mais il est déjà disponible en pré-commande sur de nombreux sites, notamment Amazon, la Fnac, Decitre etc…

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour vous en dévoiler un peu plus! :)) (Comment ça c’est pas sympa de vous faire attendre?!)

CATEGORY: Couture, News boutique

Mandarine74

Related items

Comme promis, voici un petit aperçu de mon livre « La parfaite garde-robe des filles ». J&

Comments (20)

Bravo Karine !!

Merci ma Mymy!!!

bravo, félicitations pour ce beau projet ! je suis certaine que ce livre est superbe car vos patrons plaisent énormément !

mais quelle nouvelle géniale!!!!! 13 patron P&M d’un coup… rien que de le savoir, c’est déjá Noel!!
Ca a du être un projet de fou.. merci d’avance pour nos petites filles qui vont être si jolies grâce á ton travail

Rien que la couverture !!!! BRAVO !!!!

Toutes mes félicitations pour ce beau projet !

Youhouuuuuu ! Bravo Karine !! C’est génial ! J’ai tellement hâte de le découvrir ! ❤️

félicitations j’adorerais avec le même type de livre mais pour les 12-16ans

Hâte d’en voir un peu plus. Cela à l’ air très intéressant.

La consécration et c’est bien normal !!!! Mais quelle frustration de devoir attendre encore et encore … bravo 🎉

Bravo, j’ai hâte d’en voir plus.

Olala, bravo bravo Karine ! Je suis super contente de cette belle nouvelle et j’ai hâte d’en voir plus. Ne nous fais pas trop languir

ce livre doit être une pépite!! toutes mes félicitations!!

Rho c’est génial !! Et en plus il va jusqu’au 12 ans ce qui veut dire que ça va me laisser un peu de marge pour coudre des jolies tenues à ma miss de 9 ans !! Bravo bravo Karine et hâte d’en voir plus !!!!

Hâte de voir ça Karine !
Félicitations

Quelle bonne nouvelle ! J’imagine (sans peine ) le travail que tu as du fournir…J’ai hâte de le feuilleter… vite vite, ton prochain article pour en savoir plus !

Oh mais quelle joie !!!! J’ai hâte de voir ce que ce merveilleux livre renferme !!! Ça va être fabuleux comme toujours !!!

En effet, ce n’est pas sympa de nous faire attendre 😜 Quel suspense!! Félicitations pour ce livre qui je l’espere, aura le succès que tu mérites (tes patrons sont si beaux!)

Félicitations…tu as du faire un joli travail comme tu le fais pour p&m !

Super ! Je suis contente pour toi. À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *